La lithothérapie

Litho 2De tout temps, les êtres humains sont fascinés par les minéraux et les cristaux. Ils recherchent sans cesse à les comprendre et les utiliser. Certains leur confèrent parfois des "pouvoirs". Les sciences et l'électronique ont depuis longtemps compri certaines capacités de ces minéraux. Nous les retrouvons, dans notre quotidien, dans bon nombre de technologies de pointes. Certaines civilisations ancestrales les utilisaient également pour leurs besoins énergétiques et pour améliorer le fonctionnement de leur corps.

 

Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent à leurs effets sur notre corps, la lithothérapie ou cristallo-thérapie est née. Il n'y a pas aujourd'hui de vrai distinction entre cristallo-thérapie et lithothérapie. On trouve des définitions qui sont très proches. Si on se réfère à l’étymologie des mots, la lithothérapie utilise des pierres et la cristallo-thérapie des cristaux. En pratique, les litho-thérapeutes ou cristallo-thérapeutes utilisent bien souvent à la fois des cristaux et des minéraux. Les scientifiques s'intéressent de plus en plus à ce domaine. Des définitions plus précises verront certainement le jour dans les années qui viennent.

Il existe plusieurs façon de travailler avec les minéraux et les cristaux.

 

 

La lithothérapie par action énergétique directe sur nos plans subtils.

 

Les lithothérapeutes mettent en pratique leurs connaissances des particularités énergétiques subtiles des cristaux et des minéraux pour harmoniser les chakras, faire circuler l'énergie dans les méridiens, cicatriser des blessures sur les plans subtils de notre corps. Ils peuvent également :

  • dissiper des énergies de basse fréquence par rapport au reste du corps et augmenter le taux vibratoire de certains de nos organes pour en améliorer leur fonctionnement;
  • dissiper des charges provenant de notre environnement qui polluent le fonctionnement du corps; 
  • évacuer certaines mémoires cellulaires et traumatismes;
  • voire encore d'autres actions qui sont au-delà de mes connaissances.

Tout va dépendre des connaissances du praticien et de son degré de développement personnel.

 

La lithothérapie par action biochimique sur notre corps.

Dans ce cas, les lithothérapeutes utilisent leurs connaissances pour un apport en éléments minéraux assimilables par le corps. Dissous dans notre corps, ces derniers interagissent avec nos systèmes biologiques, nos organes et nos entrailles. Cet apport en minéraux va améliorer l'anabolisme, le catabolisme, l'épuration des toxines, l'élimination des déchets et l'absorption des éléments vitaux pour le bon fonctionnement du corps.

On remarque de plus en plus que certains minéraux sont plus facilement assimilables par la peau que par ingestion. Par exemple, l'eau de mer permet de faire une cure de magnésium en douceur alors que le magnésium assimilable par ingestion va souvent donner des désagréments (diarrhées). Porter un minéral constitué de magnésium permet d'avoir un apport constant en ce minéral. Attention cependant aux excès et aux minéraux composés d'éléments toxiques pour le corps.

 

La lithothérapie par programmation cellulaire.

Les minéraux et les cristaux, comme toute matière, vibrent et émettent certaines fréquences. Leur avantage par rapport à n'importe quelle matière est l'harmonie et l'intensité de leurs fréquences (par rapport à la majorité des matières naturelles, leur intensité restant très inférieure à nos merveilleux téléphones portables, fours micro-ondes, wifi etc.). Alors que la matière amorphe émet un brouhaha de fréquences, les minéraux et les cristaux émettent des fréquences et des harmoniques homogènes.

Il est possible de sentir l'effet de ces fréquences sur notre corps simplement en les touchant (leur résonance se transmet à notre corps). Cependant, pour intégrer au niveau cellulaire ces fréquences, il faut aller plus loin car la résonance se perd lorsque l'on perd le contact, voire lorsque le corps met une barrière entre ces vibrations externes et lui-même (automatisme de protection). Les lithothérapeutes utilisent, dans ce cas, les élixirs de minéraux. Ces élixirs de minéraux comme les élixirs de plantes (dont les fleurs de Bach sont les plus connues) sont de l'eau programmée aux fréquences vibratoires des minéraux.

Les dernières avancées dans le domaine de la mémoire de l'eau (dont nous sommes fait en très grande partie) permettent de comprendre pourquoi les élixirs sont un bon moyen d'intégrer leurs fréquences vibratoires. Les élixirs vont agir principalement sur notre cerveau car c'est l'organe le plus riche en eau et celui qui est le plus riche en fréquences vibratoires (le plus fort en intensité étant le cœur).  Ainsi les élixirs de minéraux traitent les déséquilibres psychologiques et parfois physiologiques (environ 80 % des troubles et des souffrances sont induits par des problèmes d'ordre psychologique).

 

 

Voici, brièvement, quelques éléments de base à connaître sur la lithothérapie ou cristallo-thérapie. Etant constitués des minéraux de notre planète, cette approche nous permet de trouver une plus grande harmonie avec qui nous sommes à l'origine c'est-à-dire des enfants de la terre et de la Terre.

×