Les 17 lumières

Rayon arcenciel1J'ai eu la chance par le biais d'une conférence et d'une rencontre, de me former à l'utilisation des élixirs de minéraux et de confirmer également que je suis canal de ces énergies cristallines. Ainsi, je conseille et je teste parmi 17 élixirs minéraux correspondant à 17 typologies psycho-émotionnelles définies par L.P., psychanalyste et également canal.

 

 

Chaque individu est dépositaire d'un éventail identique d'organes et de fonctions. De la même façon, le concept de L.P. considère que chaque individu porte en lui les 17 Énergies Cristallines dont il va être question et que j'appelle "lumières" car chaque cristal émet une vibration électromagnétique comme la lumière. Ainsi, chacun d'entre nous est le porteur et l'émetteur de l'Énergie et de la Typologie RUBIS, notamment dans les moments (plus ou moins fréquents) où il est question d'imposer ses opinions ou ses directives. Il en est de même pour les 16 autres lumières cristallines.

 

 

Tout problème de santé a pour objectif de mettre nos carences en lumière (nombre de personnes ressortent transformées d'une maladie). Ces carences se traduisent par des déstabilisations (plus ou moins importantes) du psychisme (conscient ou inconscient) et, par voie de conséquence, du physique. Les Énergies Cristallines peuvent ainsi nous aider à rétablir l'harmonie psycho-émotionnelle qui nous est naturelle et innée. Elles permettent de découvrir ou de retrouver en soi ces parts de lumière et de typologie qui, à certains moments de notre vie, nous font défaut.

 

Les 17 lumières cristallines mises en place par L.P. sont les suivantes :

 Minéral ou cristal Énergie cristalline
Aigue Marine Calmante et déstressante, c'est la lumière du lâcher prise et de la richesse intérieure
Rubis Réaliste et déterministe, c'est la lumière de la territorialité
Topaze impériale Joyeuse mais égoïste, c'est la lumière des appétits, de tous les appétits
Lapis Lazuli Créative et indépendante, c'est la lumière de l'ouverture d'esprit et de la pédagogie
 Tourmaline noire Stoïque et verticale, c'est la lumière du bâtisseur ou de la bâtisseuse
 Cristal de roche Unifiée et recentrée, c'est la lumière du dépassement de soi
 Hématite Impulsive et extravertie, c'est la lumière de l'extériorisation
 Rhodochrosite Tendre et intuitive, c'est la lumière de l'intelligence du cœur
 Obsidienne Intransigeante et désillusionnée, c'est la lumière de la vérité
 Opale noble Modeste et fidèle, c'est la lumière du perfectionnisme
 Ambre Optimiste et rayonnante, c'est la lumière de la sociabilité
 Perle Discrète et romantique, c'est la lumière de la transformation de l'intrus en trésor
 Olivine Vitalisante et conventionnelle, c'est l'énergie de l'ambition sociale
 Citrine Insouciante et superficielle, c'est l'énergie de l'adaptabilité
 Jaspe rouge Confiante et placide, c'est la lumière de l'enracinement
 Améthyste Maître de soi et tempérée, c'est la lumière de la connexion intérieure
 Quartz rose Apaisante et réconfortante, c'est la lumière de l'empathie et de l'amour interpersonnel

                          * source : Dictionnaire de la Lithothérapie de Reynald Boschiero

 

Déroulement d'un travail avec un élixir.

Dans un premier temps, nous définissons la lumière manquante. Je travaille de deux façons différentes :

  • A partir d'une discussion, de mes connaissances et de mon intuition, je peux éventuellement vous orienter vers un élixir plutôt qu'un autre pour travailler sur un objectif précis et clair. Le choix étant basé principalement sur un travail mental, il est possible par cette technique de ne pas atteindre le but escompté.
  • En présence ou à distance, j'utilise, par la radiesthésie, mon canal qui me guide vers la lumière cristalline que vous avez le plus besoin en ce moment par rapport à la phase de vie dans laquelle vous vous situez. 

La seconde technique nécessite un lâcher prise de votre part puisqu'on ne sait pas à quel niveau la lumière cristalline va agir. Cependant, c'est la meilleure méthode pour avancer sur votre chemin personnel vie car nous pouvons avoir des blocages inconscients que nous n'arrivons pas à exprimer et que mon canal va mettre en lumière. Cependant, il n'est pas toujours évident que le but recherché sera celui atteint après la première cure. Il faudra peut-être passer par tout un chemin avant de voir se lever les blocages que vous pensez être les plus importants dans votre vie. Notre jugement subjectif n'est parfois pas en cohérence avec le chemin que nous devons faire.

Une fois le ou les élixirs déterminés, je vous le ou les commande (parfois j'en ai d'avance). Ce sont des cures de 42 jours minimum à effectuer. Je vous indique comment prendre l'élixir et pour les personnes qui commandent par moi, je vous fourni une fiche résumée de la lumière cristalline qui vous permettra d'intégrer en conscience l'énergie de la pierre ou du cristal. Après la cure, il faut retester pour savoir si cela a suffit ou s'il faut continuer avec les mêmes élixirs ou poursuivre la transformation avec d'autres lumières jusqu'à l'obtention de Cristal de Roche qui va clôturer le "traitement" en unifiant tous les aspects de votre être et en amplifiant tout le travail qui a été fait.

Normalement, après Cristal de Roche, la cure est terminée. Pour certaines personnes, un autre travail peut apparaître, mais c'est assez rare.

Il est important de se faire retester de temps en temps (un fois / an) pour savoir si le chemin que nous empruntons met en lumière d'autres carences. Il y a plusieurs travaux qui s'opèrent dans une vie. Chaque travail nécessite de s'améliorer ou de dépasser des mécanismes issus d'un mauvais apprentissage de la vie. Les élixirs nous accompagnent et nous permettent d'aller plus vite dans l'intégration des expériences que nous sommes venus chercher.

×