Ma vie et mon expérience avec le REIKI

« Nous sommes responsables de ce que nous sommes, et nous avons le pouvoir de faire de nous, tout ce que nous désirons être »

Vivekânanda 

 

Mon parcours, ma vie.

Né en 1980 à Metz, j’ai passé mon enfance au milieu des collines de la côte de Moselle. J’ai toujours été attiré par la beauté de la nature et son immuable force d'adaptation et de transformation face à l’Homme et aux intempéries. J’ai toujours voulu comprendre cette nature omniprésente dans ma vie et c'est tout naturellement que je me suis dirigé vers la biologie. Puis dans une vision plus large, j'ai voulu comprendre la vie intimement et j’ai décidé d’intégrer une école d’ingénieur en Biotechnologies. 

J’y ai appris les fonctionnements des cellules qui constitue chaque être. En accord avec ma curiosité et ma nature portée vers l’aide aux personnes face à la maladie, j’ai travaillé en tant que chercheur dans une entreprise de biotechnologies qui partait à la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques dans le domaine de l’obésité et de l’inflammation. Mes capacités d’adaptation, de communication et d'ouverture m’ont amenés vers un poste d'attaché de recherche clinique. J'ai pu participer activement à la structuration de la recherche "au lit du patient".

J'ai par la suite découvert la médecine traditionnelle chinoise et son approche de l'équilibre énergétique. Très portée  sur le rétablissement des équilibres internes du corps, cette médecine permet de guérir certaines maladies par une approche coporelle en aidant le corps à évacuer les énergies dites "perverses", en le soutenant dans ses défenses et en le libérant de blocages ayant différentes origines (émotionnelles, mentales, spychologiques, mémoires somatiques etc.). En actions préventives, elle permet d'identifier le terrain d'une personne et ainsi combler les faiblesses acquises depuis la naissance. Je trouve ainsi une réponse à mes réponses et quitte l'hopital pour proposer cette médecine au plus grand nombre (pour plus d'informations, visitez mon site professionnel : Ti-Ming).  

 

Mes pas avec le REIKI.

Mon premier « contact » avec le REIKI s’est fait pendant l’été 2005 avec la rencontre de Jérémy qui était déjà initié au REIKI. Je n’avais jamais vraiment entendu parler de REIKI avant mais je fus séduit par son discours et l’approche spirituelle qu’il avait développée à travers le REIKI. En tant que bon scientifique qui se respecte, j’ai lu quelques livres sur le sujet et j’ai commencé à rencontrer plusieurs personnes qui « pratiquaient » le REIKI.

Ayant le bras dans le plâtre à ce moment là, j’ai donc eu tout le loisir de prendre mon temps avant de faire le premier pas vers l’ouverture de mon être pour ces techniques naturelles.

J’ai rencontré Manou, ma maître REIKI niveau I. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai senti que ça devait être elle. Est-ce ses cheveux blonds ? Son sourire resplendissant de joie ? Son cœur rempli d’amour ? Peu importe. Finalement, mon initiation fut un moment très joyeux et intime car c’était mon premier pas dans l’ouverture aux autres mais aussi et surtout de moi-même.

J’ai ensuite passé le 2ème niveau de REIKI, 13 mois après le niveau I, avec Elodie et Frédéric. Ce fut évidemment différent mais tout aussi riche en connaissances et en émotions. Le 2ème niveau ouvre une autre dimension à laquelle je ne m’attendais pas.  J'ai beaucoup travaillé sur moi et aussi beaucoup sur ma vie car les symboles nous permettent de traiter le physique mais aussi des événements, des lieux, de transmettre le REIKI par différents biais.

Le panel des possibilités ouvertes au niveau II est très grand et pourtant j'ai été attiré voire poussé à aller plus loin et passer la maîtrise de REIKI USUI et Tibétain.

13 mois après le passage du niveau II, j'ai passé le niveau de maître REIKI USUI et Tibétain grâce à un maître enseignant que je remercie grandement, Stéphane. La encore, ce fut très spécial car bien que le niveau I était très différent du niveau II, la maîtrise était un peu le bilan des deux ainsi qu'un nouveau commencement, une redécouverte.

 

Suite à cela, j'ai pris conscience que je devais partir à la recherche de moi-même, le véritable moi, le moi qui guérit, le moi qui guide, le moi qui console. En ces périodes de troubles écologiques et économiques, je me sens apporter mon aide et mon énergie personnelle à la guérison des individus mais surtout de l'humanité entière. Ainsi, j'ai acquis des techniques de libération d'énergies nocives, d'entités et je travail sur différents types de guérison.

Aujourd'hui .... Et bien, je vais plus loin et je mets en place des stages d'initiation mais aussi des après midi de découvertes ouvertes à tous et des ateliers thématiques qui vont dépendre des "guidances" et "appels" vers lesquels je me tourne.

×