Mon enseignement, mon éthique et ma philosophie

« Nous savons que notre action n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan, mais si cette goutte n’était pas dans l’océan, elle manquerait »

Mère Thérésa

 

Que dire de plus que cette citation ? ...

 

Depuis tout petit, je suis empathe et kinéstésique, ce qui me permet de comprendre et d’aider les gens dans leurs souffrances. Au-delà des mots, j’utilise les techniques de REIKI de Mikao Usui pour soulager les souffrances physico-émotionnelles des personnes que je croise sur mon chemin et à qui je tends la main. 

 

Cependant, je ne suis qu’un vecteur voire un soutien temporaire, je ne suis pas à votre place, je ne change pas la vie des gens. Vous êtes seul maître de votre vie. Je ne suis là que pour redonner de l’espoir, soulager, motiver, soutenir et guider.

Par contre, vous n’êtes peut-être pas conscient de votre véritable nature ou de vos blocages, je peux vous aider à définir ce qu’il faut débloquer pour que votre vie redémarre, pour que vous vous sentiez plus en adéquation avec vous-même, pour gérer votre stress, vos angoisses, votre hyper-émotivité … Bien évidemment, dans le champs de mes compétences, je n'ai pas la science infuse non plus.

 

L'enseignement du REIKI USUI SHIKI RYOHO que je propose est basé à la fois sur :

  • La compréhension de l'énergie universelle et ses moyens d'actions sur toutes les dimensions de notre être.
  • La pratique de différentes techniques d'harmonisation en me basant sur les Techniques Japonaises de Reiki (TJR).
  • Le développement technique de la maîtrise de l'énergie personnelle (non REIKI, puisque cette énergie est non maîtrisable) pour les personnes qui ont l'envie de s'aventurer sur ce chemin.

Afin que chacun puisse y trouver ce don il a besoin pour son chemin personnel, l'enseignement n'est pas linéaire (sauf pour les initiations Reiki I, II et III). Il est composé de modules accessibles à tous en fonction de son degré d'avancement dans sa démarche spirituelle ou dans sa technicité au niveau de la pratique énergétique. Vous avez donc le choix de faire ou non certains modules en fonctions de vos envies et votre développement personnel. Ainsi, ce découpage en module convient tout à fait à :

  • Ceux et celles qui pratiquent le Reiki pour eux-même et pour leur famille et amis.
  • Ceux et celles qui souhaitent être reconnus par les fédérations de Reiki Usui et qui se vouent à devenir praticien REIKI.
×