Techniques Japonaises de Reiki (TJR)

Images 1

Les Techniques Japonaises de Reiki font partie intégrante de mon enseignement mais ne sont pas obligatoires pour les personnes souhaitant utiliser le reiki pour eux-même et leurs proches (bien que vivement conseillé pour progresser). Par contre, pour les praticiens, ces techniques doivent être connues.

Afin de ne pas faire une formation magistrale théorique, j'ai découpé la formation sur ces techniques en ateliers pratiques qui permet à la fois de les découvrir et également de les pratiquer intégralement. Cela permet une meilleure intégration de ces exercices. De plus, sous forme d'atelier, il est possible de venir à l'importe quelle session car ils sont indépendants et il est évidemment possible de faire le même plusieurs fois. Le travail en groupe permet souvent de se motiver et de travailler différemment. Ainsi, vous pouvez assister à la session X sans avoir participé à la session X-1. Par contre, pour une validation de maître-enseignant de Reiki par la Fédération de Reiki, il vous faudra participer et intégrer toutes les cessions.

 

Les Techniques Japonaises de Reiki ou TJR sont majoritairement issues ou inspirées des écoles japonaises de Reiki où elles sont enseignées. Certaines écoles (Reiki Jin-Kei ou le Cho cho Reiki) les pratiquent depuis leurs origines. Ces techniques sont simples comme la canalisation de Reiki l'est. Certaines concernent les auto-traitements et les traitements en vue d'améliorer la santé, d'autres permettent d'accroître l'intuition et le développement spirituel. Le but ultime des pratiques Reiki est de parvenir au "Satori" (état d'éveil ou d'illumination) ou si vous préférez, à ne faire plus qu'un avec l'Univers. Cependant, ces techniques ne sont pas forcément enseignées par tous les enseignants Reiki puisque l'auto-traitement à lui seul permet de grandes avancées dans ce domaine et ces techniques ne sont pas indispensables à une canalisation de qualité.

 

Voici brièvement la liste des Techniques Japonaises de Reiki que j'enseigne :

Techniques pour se guérir, accroître l'intuition et le développement spirituel

Techniques pour guérir les autres

Techniques de travail en groupe

Gassho Meiso

Gassho Kokyu-ho

Kenyoku-ho

Reiki Syawa-NoGi ho

Hikari No Kokyu-ho

Reiki Makuso-ho

Reiki Undo

Joshin kokyu-ho

Makoto No Kokyu

Chakra Kassei Kokyu-ho

Hatsurei-ho

Heso Chiryo-ho

Gassho Kokyu-ho

 

Koki-ho

Byosen Reikan ho

Uchi-te Chiryo-ho

Oshi-te Chiryo-ho

Nade-te Chiryo-ho

Laser-ho

Tanden chiryo-ho

Enkaku Chiryo-ho

Chiryo-ho

Seiheki chiryo-ho

Nentatsu-ho

Gyoshi-ho

Reiji-ho

Hanshin Koketsu-ho

Zenshin Koketsu-ho

Hanshin Chiryo

Genetsu-ho

Byogen Chiryo

Reiki Mawashi

Shu Chu Reiki

 

 

+ une techniques pour nettoyer les objets des énergies négatives : Jaki Kiri Joka-ho.

×